5/13/2015

Reportage avec Bahadır Sungur, le Chef du Club « Science Politique »

Par Yusuf Akcakaya
Bonjour Bahadır!

Bonjour Yusuf!

Tout d'abord, je voudrais te remercier d’avoir accepté cereportage. 

Je t'en prie.

Depuis quand le club de science politique existe-t-il àl'université Galatasaray?

Depuis 1999, notre club a été fondé. Donc, nous sommes une équipe enracinée

Quelles activités faites-vous? 

Nous organisons en général des causeries lors desquelles on invite un penseur ou un intellectuel de l’université. Ensuite, nous réfléchissons ensemble sur le sujet de la causerie. C’est une bonne activité qui fait penser chacun de nous. 
En plus des causeries, avec les étudiants qui veulent participer, nous discutons aussi ensemble de temps en temps sur une idée que nous avons choisie.  

Quels projets pensez-vous faire l'année prochaine?

L’année prochaine, comme je vais partir comme étudiantErasmus, je ne vais pas être le chef du club. Si vous voulez, posez cette question au nouveau chef. Il sera sélectionnéprochainement. 

Que pensez-vous de la participation des étudiants à vos activités?

En clair, les participations à des activités ne sont pas asseznombreuses et satisfaisantes. Pourquoi ? Selon moi, le fait que l'université Galatasaray ait peu d'étudiants et que les cours soient très difficiles et aussi parce que le nombre de cours hebdomadaires dépasse les « bornes », etc. Toutes ces raisons font que nous avons un programme trop, trop chargé !!!

Est-ce les participants sont contents?

J'ai eu de bons retours des participants avec qui j'ai parlé. Surtout, ils sont contents des qualités des personnes qui viennent. 

Les étudiants qui veulent participer au club que doivent-ils faire?

Nous avons déjà Facebook et Twitter. S’ils veulent, ils peuvent nous contacter par les réseaux sociaux ou encore, quand ils nous voient, bien sûr. Nous attendons des étudiants motivés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire